Pourquoi acheter de la spiruline bio ?

Pourquoi acheter de la spiruline bio ?

Si vous avez décidé d'acheter de la spiruline, c'est que vous êtes convaincus de ses multiples bienfaits. Avec toutes les marques qui s'offrent sur le marché, il n'est pas toujours facile de faire le bon choix. Des fois, on peut tomber sur des produits de mauvaise qualité qui ne conservent plus ses valeurs nutritives. Nous vous conseillons alors d'opter pour les produits bio. Mais quelles sont les bonnes raisons qui poussent à acheter de la spiruline bio ? On vous dit tout dans cet article.

Sa mode de production est assurée

Fort de leur succès grâce à une forte demande de la spiruline, plusieurs acteurs dans cette filière ont opté pour l'industrialisation de masse afin d'augmenter l'offre et de satisfaire les demandes.

  • Or, cette mode de production a des répercussions négatives sur la qualité des produits obtenus. En effet, c'est surtout au niveau du séchage que le problème se pose.
  • La technique utilisée par les industries fait perdre à la spiruline une grande part de ses qualités nutritives.

Tandis que pour la ferme traditionnelle qui produit de la spiruline bio, le séchage est réalisé sous une température douce de moins de 40°C et/ ou sous un fort ensoleillement ; ce qui permet aux cellules de la spiruline de garder toutes ses vertus. La plupart des modalités de production de spirulines en France sont certifiées et suivent les normes exigées.

Elle ne représente aucune trace de pesticide ni d'autres polluants

La spiruline bio est issue d'une ferme de production dont l'eau du bassin de culture est aussi bien saine que pure. Ceci dit, elle ne contient aucun produit chimique néfaste à la santé humaine, comme les pesticides synthétiques, les engrais chimiques ou les métaux lourds.

  • La zone de culture doit se trouver loin de toutes pollutions chimiques, et où l'eau de culture ne doit pas stagner trop longtemps. La zone de culture est inspectée régulièrement par un certificateur homologué par l'État.
  • Les producteurs respectent une hygiène de norme ; à cet effet, des tests et des analyses se font régulièrement sur l'aquaculture. La spiruline bio respecte donc ces normes. Elle vient généralement des sites qui se trouvent en milieu rural.

Elle est faite à 100% de spiruline

La spiruline bio est faite de 100% de spiruline, c'est-à-dire qu'elle ne contient ni additif, ni conservateur, ni colorant. La spiruline bio est enrichie en plusieurs composantes nutritives, à savoir les protéines, la phycocyanine, les vitamines A, K, B12, E …, le fer, le magnésium, le potassium, le bêta-carotène, l'oméga 3.

Elle préserve l'environnement

La culture de la spiruline certifiée bio préserve l'environnement en visant sa durabilité. Elle respecte évidemment les lois de l'agriculture biologique. Les producteurs de cette prodigieuse algue utilisent donc des ressources qui peuvent être renouvelées ou recyclées tout en préservant le sol et l'eau de la pollution.

Avant d'acheter de la spiruline bio, vérifier toujours les points cités précédemment afin de profiter d'un complément alimentaire sain et efficace. Méfiez-vous des produits de mauvaise qualité qui peuvent ne contenir aucune vertu et sont probablement nuisibles à la santé.

Nos Sujets